Le Big Band du 15eme arrondissement

L'Association : sa vocation

BB15 est une association de loi 1901, créée en août 2003, à l'époque sous l'égide du conservatoire du XVème arrondissement de Paris.

BB15 est partenaire de l'AP-HP (Hôpitaux de Paris) via des conventions annuelles. En contrepartie d'un hébergement permettant à l'orchestre de disposer d'un lieu de répétition durant toute l'année, BB15 produit un minimum de 6 concerts dans les hôpitaux parisiens afin d'apporter un peu de bonheur aux patients en fin de vie mais aussi au personnel dont l'activité journalière est très pesante. Les centres hospitaliers où se produit BB15 sont l'hôpital Vaugirard (75015) et l'hôpital Corentin Celton (Issy les Moulineaux).
Ces prestations sont généralement ouvertes au public et annoncées sur le présent site.

Plus prosaïquement, BB15 a aussi pour objectifs :

  • de favoriser le développement de l'orchestre de jazz amateur du XVème arrondissement de Paris ;
  • de faciliter la participation des orchestres de jazz amateurs aux concerts, festivals, animations organisés en France et à l'étranger, notamment par la recherche de partenaires et de promoteurs ;
  • de gérer les aspects organisationnels des concerts des orchestres de jazz amateurs.

Occasionnellement, l'association pourra réaliser, effectuer, ou promouvoir toute opération connexe, accessoire, ou favorisant la réalisation de son objet ci-avant.